Le contrat sécurité, adapté à vos besoins.

9,71€*/mois
Contrat sécurité

Visite d’entretien
Intervention sous 24h

*Tarif “à partir de”, hors recharge

Mon adoucisseur est en panne,
j’ai besoin d’un dépannage


Traitement de l’eau : quelques questions

Quels sont les avantages d’une eau adoucie ?

Installer un adoucisseur d’eau, 10 avantages d’une eau adoucit En France, une majorité des départements distribuent une eau très calcaire, ceci provoque de nombreux désagrément au quotidien pour le confort des foyers français, endommage vos…

Traitement d’eau : Quelles sont les causes d’encrassage ?

Traitement d’eau du système de CHAUFFAGE : 4 points sur les causes d’encrassage Au sein des installations de chauffage, l’oxygène présent dans le circuit réagit avec les composants et produits des oxydes métalliques. Ces derniers…

Pourquoi et comment entretenir un adoucisseur d’eau ?

ENTRETIEN ADOUCISSEUR D’EAU : POURQUOI, QUAND ET COMMENT ? De plus en plus de foyers français optent pour l’installation d’un adoucisseur d’eau afin de réduire la dureté de l’eau. Comme son nom l’indique, ce dispositif rend…

CONFOGAZ : entretien de votre adoucisseur d’eau dans le Rhône (69), l’Ain (01) et l’Isère (38)

Entretenir son adoucisseur d’eau, une nécessité

Si vous êtes équipés d’un adoucisseur d’eau, cela sous-entend que l’eau potable de votre logement a une dureté trop élevée pour être utilisée directement dans votre système sanitaire. Elle est de ce fait très chargée en sels minéraux, et il est nécessaire de la traiter. Si votre adoucisseur vient à défaillir, le calcaire peut, entre autres : 

  • Obstruer vos canalisations, car une mauvaise circulation engendre une réduction de débit et une déficience du système de chauffage
  • Endommager vos appareils ménagers de manière irréversible
  • Abimer votre linge (et le rendre rêche) 
  • Assécher la peau, provoquer des irritations, etc.

Il est donc important d’entretenir régulièrement son adoucisseur d’eau afin d’améliorer son efficacité de traitement de l’eau, et prolonger sa durée de vie. 

Un contrat d’entretien adapté aux adoucisseurs d’eau ! Demandez un devis gratuit

Comme pour la plupart des équipements énergétiques, nous vous conseillons d’entretenir régulièrement votre adoucisseur d’eau. L’intervention d’un chauffagiste professionnel pour le nettoyage et la maintenance de votre appareil est nécessaire. En effet, un spécialiste saura repérer les premiers signes de défaillance de votre adoucisseur et ainsi prévenir les pannes.

Notre professionnel CONFOGAZ va non seulement vérifier le niveau de sels, mais aussi remplacer la cartouche du préfiltre de l’adoucisseur. Il nettoiera votre appareil et contrôlera la dureté de votre eau, pour adapter si besoin le traitement de votre eau à l’aide d’un régulateur électronique. 

Lorsque vous contactez notre société pour une visite d’entretien, nous établissons d’abord un devis détaillant le coût de l’intervention. Si vous possédez un contrat d’entretien CONFOGAZ, nous prendrons contact avec vous pour établir un rendez-vous pour l’entretien de votre appareil, l’intervention étant comprise dans le contrat.

CONFOGAZ est implantée à Villeurbanne et dessert de nombreuses localités dans le Rhône et l’Ain : Lyon, Anse, l’Arbresle, Belleville, Beynost, Bron, Chassieu, Décines, Ecully, l’Est-Lyonnais, Givors, le Grand Lyon, Meyzieu, Miribel, Mornant, Oullins, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Priest, Saint-Quentin-Fallavier, Tarare, Trévoux, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Vienne, Villefranche-sur-Saône et Villeurbanne.

Être
rappelé
Être
rappelé
Demande de rappel