Icône

Bienvenue sur Confogaz !

Je suis particulier

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelles sont les démarches pour obtenir son raccordement au gaz professionnel ?

Raccorder son local professionnel au gaz est une étape indispensable si vous souhaitez avoir accès au gaz. Même si les démarches sont plutôt simples, le raccordement au gaz va nécessiter quelques travaux. Veillez donc à vous y prendre suffisamment à l’avance pour ne pas vous retrouver sans gaz au moment où vous en aurez besoin. On vous explique les démarches pour effectuer le raccordement au gaz simplement.

Quelles sont les démarches pour obtenir son raccordement au gaz professionnel ?

Qu’est-ce qu’un raccordement au gaz ?

Le raccordement au gaz consiste à créer un accès au gaz naturel depuis votre local professionnel. Comme l’explique ce site, cette intervention est indispensable si vous voulez avoir accès au gaz. Il ne sera pas possible de faire la mise en service de votre compteur de gaz si votre entreprise n’a jamais été raccordée.

Quelles sont les étapes pour raccorder son bâtiment au gaz ?

Pour effectuer le raccordement au gaz naturel, vous allez devoir suivre quelques étapes. Selon les experts de fournisseur-energie.com, la première va être de contacter GRDF pour leur faire part de votre volonté de raccorder votre local au gaz. Cette demande peut se faire par téléphone, ou bien par Internet, directement sur le site Internet de GRDF.

Suite à cette première prise de contact, GRDF va vous faire une proposition technique et financière de raccordement. Cette proposition comporte, de manière générale :

  • la durée des travaux ;
  • la nature des travaux ;
  • le calendrier de réalisation des travaux ;
  • le coût des travaux.

Lorsque vous aurez reçu cette offre, et que vous l’aurez acceptée, vous allez devoir payer le coût des travaux. Une fois le paiement réalisé, des techniciens de GRDF interviendront afin de réaliser les travaux de raccordement.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à effectuer la mise en service de votre compteur de gaz. Pour faire la mise en service, tout ce que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez l’un des fournisseurs de gaz. Selon les experts de fournisseur-energie.com, vous n’avez plus à vous occuper de rien, c’est votre fournisseur qui prendra contact avec GRDF pour fixer un rendez-vous pour la mise en service de votre installation.

Quel fournisseur de gaz choisir ?

Une fois que les travaux de raccordement de votre entreprise seront terminés, vous allez devoir souscrire un contrat auprès d’un fournisseur de gaz, afin de réaliser la mise en service de votre compteur. Les experts de fournisseur-energie.com vous rassurent : pour souscrire un contrat, vous avez le choix ! Il existe une trentaine de fournisseurs de gaz sur le marché français. La plupart proposent des offres pour les particuliers mais également pour les professionnels. Vous n’aurez donc aucun problème à trouver une offre qui convient à vos besoins en gaz.

Retrouvez tous nos autres articles sur les thématiques du chauffage.

Être
rappelé
Être
rappelé
Demande de rappel

Nous avons besoin de votre avis