Ce qu’il faut savoir avant de se lancer : des conseils de professionnels pour les poêles à pellets

S’il est plutôt facile aujourd’hui de remplacer son ancien mode de chauffage par un poêle à granulés dans n’importe quel logement, il est important de faire appel à un installateur agréé pour éviter tout désagrément ultérieur. En effet, ce type de chauffage nécessite de suivre des règles de sécurité au moment de la pose et il est important de ne pas les négliger.

Avant tout changement, vous devrez choisir le modèle du poêle à granulés, appelé aussi parfois poêle à pellets, qui correspond le mieux à votre mode de vie. Il est inutile d’installer un appareil surdimensionné au risque d’avoir une mauvaise combustion et un rendement qui ne soit pas optimum. Vous devrez déterminer avec le chauffagiste son emplacement dans votre habitation et le périmètre de chauffage souhaité. Tous ces critères vous guideront vers le poêle le plus approprié.
En effet, il existe plusieurs possibilités pour s’adapter à différents cas de figure :

  • Les poêles non-étanches qui nécessitent un conduit dépassant de 40 cm du faîtage en toiture et où la prise d’air se fait par le même conduit ;
  • Les poêles non-étanches à ventouse verticale pour une sortie au niveau de la toiture ;
  • Les poêles non-étanches à ventouse horizontale pour une sortie dans un mur.
  • Pour ces deux dernières solutions, il faudra prévoir une arrivée d’air en bas du poêle.

Faites établir un devis gratuit pour l’installation
ou le remplacement de votre poêle à pellets !

Faire appel à un professionnel dans le rhône (69), l’ain (01) et l’isère (38)

Le choix de changer de moyen de chauffage à énergie fossile par un poêle à granulés a un coût, mais il s’agit d’une démarche écologique et écoresponsable. Le gouvernement a d’ailleurs mis en place un taux de TVA réduit ainsi qu’une incitation à s’équiper sous la forme de crédit d’impôt pour alléger le prix de ce remplacement.
L’entreprise CONFOGAZ et son réseau de professionnels étudient avec soin votre projet pour vous proposer un devis au tarif le plus juste. Basée à Villeurbanne, la société CONFOGAZ, intervient dans tout l’Est-Lyonnais et le Grand-Lyon. Spécialiste de l’installation poêle à granulés, CONFOGAZ se déplace dans le Rhône (Lyon, Bron, Décines, Meyzieu, Saint-Priest, Villeurbanne, Écully, Vaulx-en-Velin, Anse, Arbresle, Belleville, Chassieu, Givors, Mornant, Oullins, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Genas, Tarare, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône) mais aussi dans l’Ain ( Beynost, Miribel, Trévoux) et en Isère (Vienne, Saint-Quentin-Fallavier).

Chauffage : Questions à la une

Quelles sont les différences entre un plombier et un chauffagiste?

Votre chaudière est tombée en panne à l’aube de l’hiver, vous avez donc fait appel à un plombier sanitaire. Toutefois, celui dépêché sur place n’a pas eu l’occasion de vous épauler dans cette péripétie puisque…

Quels sont les avantages et les moyens de régulation de chauffage ?

Par oubli ou méconnaissance, le niveau de chauffage est devenu un constant dans le quotidien, entraînant ainsi un gaspillage d’énergie par non-régulation d’un chauffage et une charge financière élevée. Définir l’équation d’équilibre entre le budget…

Thermostat connecté, sonde, robinet thermostatique : économie et sécurité avec les accessoires du chauffagiste

CONFOGAZ dispose de tout un panel d’accessoire en relation avec le chauffage. Ces accessoires sont de plusieurs ordres. Nous y retrouverons les accessoires pour la sécurité des personnes, de votre foyer et de votre famille…


Être
rappelé
Être
rappelé
Demande de rappel